Revenir à la liste d'évènements

« Peindre dehors au pays de Millet »

Facebook : https://www.facebook.com/HagArtistes/

Hag’Artistes est une petite association de15 peintres et sculpteurs du Nord Cotentin, qui existe depuis environ une vingtaine d’années. Son but est de faire connaître des artistes amateurs en leur donnant la possibilité d’exposer leurs œuvres, et de promouvoir l’activité artistique auprès du public par diverses manifestations.

Cette année, nous invitons à venir « Peindre dehors au pays de Millet ». Ceux de l’association, qui aiment peindre des paysages (8), des amis, des amis de nos amis, environ 20 personnes nous ont donné leur accord, mais je pense qu’il y en aura d’autres, débutants, amateurs ou professionnels.

Comme d’habitude les Hag’Artistes exposeront leurs dernières créations (accrochées le vendredi 24 après-midi) dans la salle communale au cœur du village de Gréville-Hague. (Parking assuré).

 

Samedi et dimanche matin à partir de10h à la salle, nous accueillerons les peintres. Ils recevront un plan des endroits que nous répertorions, l’accès étant subordonné à la permission des propriétaires et de l’agence du littoral. Ces endroits et les trajets seront balisés.

Endroits prévus : Début du sentier littoral à Landemer : vue sur les falaises de Landemer et sur Urville-Nacqueville ; le hameau Gruchy dont la maison natale de J. F. Millet, Les poneys du Cate, le Hameau aux Ducs, la cave de la Cannerie, la chapelle Saint Nazaire, le village de Gréville-Hague.

Le public et des randonneurs guidés par le plan et les balises pourront retrouver les peintres, tout au long de ces journées.

Samedi à partir de 17h et dimanche jusqu’à 16h, les œuvres réalisées seront accrochées aux grilles prévues à cet effet dans la salle communale ou dehors si le temps le permet, car il y a un beau jardin attenant à la salle.

Dimanche, à partir de 16h, un jury de 4 Grévillais décernera un ou des prix, grâce au concours du magasin CréArt de Cherbourg-Tourlaville.

Cette manifestation se terminera par un pot d’amitié offert par l’association.

En cas de mauvais temps, pluie ou vent fort, la salle pédagogique de la Maison Millet servira de repli.

Nous n’avons pas encore déterminé si nous pointons les supports des peintres, si nous faisons des catégories. Les œuvres pourront être vendues sous la responsabilité des auteurs.

Restauration possible au bar-restaurant de Gréville.

Il est indispensable de s’équiper de bonnes chaussures de marche, pour accéder aux emplacements.

Organisateur :

Association Hag’Artistes, La commune déléguée de Gréville-Hague, La commune de Barbizon

Site internet

Lieu :

gréville-hague

Salle communale

Date et heure :

Du 25 mai au 26 mai 2019

De 10h00 à 18h00

Tarif :

gratuit

Public :

Tout Public

Revenir à la liste d'évènements